K.

Création danse et théâtre

Texte : Vladimir Lifschutz.
Direction artistique : Eugénie Leclercq
Mise en scène : Julien Reneaut

Cette création braque les projecteurs sur Robert – Bobby – et Ethel Kennedy, couple méconnu qui a cependant profondément influencé la vie politique des années 1950/60 aux États-Unis.
Dans l’ombre de John F. Kennedy, il y eut son frère, Bobby. Et dans l’ombre de Bobby, il y eut Ethel, soutien indéfectible de son époux durant son ascension politique.
À travers l’histoire de ce couple, K. revisite l’Histoire américaine, mais aborde aussi l’influence d’une relation amoureuse sur la vie publique politique.

Sortir de l’ombre, oser la lumière

K. plonge ses spectateur.rice.s dans les années 60, au son du rock’n’roll et des discours passionnés de Martin Luther King, au cœur des terribles crises politiques qui ont marqué à jamais les États-Unis et dans le quotidien de ce couple discret amené bien malgré lui à prendre la lumière.

Durée : 1h15

CASTING

Eugénie Leclercq
Vladimir Lifschutz

EQUIPE TECHNIQUE

Régie : Clément Szebenyi / Sébastien Wachowiak
Photographie : Joseph Barbereau
Costume et maquillage : Lysiane Mira et Eugénie Leclercq

PROGRAMMATION

Représenté les 14, 15, 16, 17 et 18 octobre 2019 à l’Espace 44 (Lyon), le 23 novembre 2019 en extrait de 15 mn au Festival les Atypiques #4 au Rex (Feyzin), les 9, 10 et 11 janvier 2020 à l’IrepScènes Théâtre (Villeurbanne), les 6, 7, 8 et 9 février 2020 au Carré 30 (Lyon), le 19 mai 2022 à l’Espace Laurent Bonnevay (Saint-Didier au Mont d’Or)