K., une création théâtre, danse et cinéma

Nos dates à venir sont ici !

Dans cette création, il ne s’agira pas de raconter une histoire que l’on connaît déjà, c’est-à-dire celle de John F. Kennedy. En effet, la pièce est centrée sur Bobby Kennedy, petit frère de John, et sur sa femme Ethel. Un couple fusionnel qui, pendant des années, s’est tenu dans l’ombre avant d’être amené, bien malgré à eux, à prendre la lumière.

Une petite histoire dans la grande Histoire

La pièce revisitera cette période cruciale de la vie politique américaine, des années 50 aux années 70, en se penchant sur l’influence que peut avoir la sphère privée sur la sphère publique, et inversement. Elle abordera des sujets cruciaux comme la crise des missiles de Cubas, l’assassinant du président Kennedy, la lutte contre la ségrégation raciale, la remise en cause de la peine de mort… en parallèle de la vie privée de ce couple qui se forgera au gré des événements. Elle interrogera également sur toutes ces femmes restées dans l’ombre de leur mari qui ont pourtant joué un rôle crucial dans l’Histoire sans qu’elles soient reconnues.

Cette création utilise le théâtre pour narrer son histoire, la danse pour faire vivre l’ambiance de cette époque et le cinéma pour projeter des images d’archive et montrer ces moments qui ont changé un pays.

Durée : 1h15

Distribution

Eugénie Leclercq
Vladimir Lifschutz

Equipe créative

Mise en scène : Julien Reneaut
Musique : Kevin Bardin
Costumes/accessoires : Lysiane Mira
Création lumières : Sébastien Wachowiak
Photographe : Joseph Barbereau

Publicités