Les artistes de 34-14

Eugénie LECLERCQ – comédienne, danseuse

Eugénie est comédienne depuis 2009. Au théâtre, elle a récemment incarné Ethel Kennedy, dans K. (de V. Lifschutz), soutien indéfectible de son époux, Robert Kennedy, dans leur tourmente personnelle et politique durant les sixties. Elle a également rejoint la compagnie La Masure Cadencée en 2020 pour Vieillardises, où elle incarne une quinzaine de personnages différents. Devant la caméra, elle a eu l’occasion de jouer dans diverses fictions pour le cinéma ou la télévision (pour TF1 en 2021 notamment) mais également dans des vidéos publicitaires et institutionnelles. Elle est également pianiste et danseuse (contemporain) et pratique quotidiennement le yoga.

En 2014, elle monte son premier projet, Lilith, qu’elle présente à la Biennale OFF de la danse et remporte en 2015 le Prix PRODIJ de la danse décerné par la ville de Lyon. La même année, elle cofonde la Compagnie 34-14. Aujourd’hui, elle continue avec enthousiasme sa carrière de comédienne et de danseuse.

Vladimir LIFSCHUTZ – comédien, danseur, réalisateur, metteur en scène

Diplômé d’un Master en Arts du spectacle, Vladimir est Docteur en arts, lettres et langues. Passionné de cinéma, il a déjà réalisé un court-métrage sur la prostitution étudiante en 2010, un moyen-métrage d’anticipation l’année suivante et plusieurs fictions courtes dont les deux dernières co-réalisée avec J. Reneaut : Cellule familiale en 2019 sur les relations familiales toxiques puis le drame Automne en 2020 dont il signe le scénario.

Egalement metteur en scène, il a monté plusieurs pièces de théâtre comme Greystone, 78 Habitants, un western loufoque, en 2010, Les Ombres de Peter Pan en 2012, Le Fils Aîné de Vampilov en 2013, présenté à Evian dans le cadre des Dialogues Européens… Aujourd’hui réalisateur et professeur d’image en école de cinéma, il est également un comédien de talent et un scénariste inspiré.